Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

23andMe supprime 40 % de ses effectifs et interrompt tous ses programmes thérapeutiques
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 2 et d'informations générales aux paragraphes 3 à 5)

La société de tests génétiques 23andMe ME.O a annoncé lundi qu'elle réduisait ses effectifs d'environ 40%, soit 200 employés, et qu'elle interrompait le développement de toutes ses thérapies dans le cadre d'un programme de restructuration.

"Nous prenons ces mesures difficiles mais nécessaires alors que nous restructurons 23andMe et que nous nous concentrons sur le succès à long terme de notre activité principale auprès des consommateurs et de nos partenariats de recherche", a déclaré la directeur général Anne Wojcicki.

L'entreprise a déclaré qu'elle évaluait des alternatives stratégiques, y compris des accords de licence et des ventes d'actifs, pour ses thérapies en cours de développement.

Wojcicki, qui tente de privatiser l'entreprise depuis avril, est confrontée à un défi de taille: les administrateurs indépendants de 23andMe ont démissionné en septembre, après n'avoir pas reçu d'offre de rachat satisfaisante de la part de la directeur général.

En juillet, le directeur général et cofondateur a proposé d'acquérir toutes les actions en circulation de l'entreprise qui n'étaient pas déjà détenues par lui ou ses affiliés pour 40 cents chacune.

Après le plan de restructuration de lundi, la société prévoit des économies de coûts annualisées de plus de 35 millions de dollars.

Valeurs associées

0,6063 USD NASDAQ -21,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 14:20 

    Le groupe Disney a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes, portés par des gains d'abonnés et une rentabilité améliorée sur le streaming ainsi qu'un rebond de ses parcs d'attraction aux Etats-Unis. Le bénéfice net ressort à 3,4 milliards de dollars, ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 14:18 

    Netflix teste une interface d'intelligence artificielle (IA) générative à son menu pour permettre aux abonnés de décrire le programme qu'ils cherchent en langage courant, une première qui pourrait faire école. "Nous voulons que vous puissiez découvrir des émissions ... Lire la suite

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par AOF 07.05.2025 14:08 

    (AOF) - Walt Disney, dont l'action bondit de 6% en avant-Bourse, a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, faisant ressortir un bpa de 1,45 dollar, contre 1,19 dollar attendu. La firme américaine a engrangé 1,4 million de nouveaux abonnés à sa ... Lire la suite

  • Fed : à quand la fin du statu quo ?
    information fournie par Ecorama 07.05.2025 14:05 

    Malgré les multiples déclarations de Trump qui appuie une baisse des taux de la Fed, la banque centrale américaine, qui se réunit aujourd’hui, ne devrait pas aller dans ce sens.A-t-elle raison de ne pas prendre de décisions hâtives au vu des données économiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.